Et toi, t’en penses quoi ?

Corps et sexualité

Introduction

A l’adolescence, les enfants vivent un grand chamboulement. En cause : les hormones qui se mettent à affluer. En résultent d’une part des changements physiques, qui apparaissent  dès la puberté. Pas encore une adulte mais plus un enfant… Pour certains le processus se passera bien, pour d’autre il sera plus difficile à gérer. Accepter un corps qui change n’est pas toujours facile.  Les jeunes vont d’autre part subir des changements psychologiques, entre autres la naissance du désir et des pensées sexuelles. En gros, leur regard sur le monde va changer. C’est le moment des premiers émois, des rêves érotiques et des pulsions incontrôlables. 

Les phrases et les fiches d'animation

Voici les phrases de débat que nous vous proposons pour cette thématique. Toutes les thématiques Vie Relationnelle Affective et Sexuelles peuvent être mélangées car elles sont très étroitement liées.

En créant votre dossier, choisissez les phrases que vous souhaitez utiliser lors de votre animation.

Nous vous conseillons vivement de sélectionner maximum 8 phrases pour une animation de 2x50 minutes. Et nous vous recommandons d’aborder maximum 2 thématiques différentes par animation.

Les phrases de débat

Inscrivez-vous à notre newsletterDécouvrez les outils éducatifs d'Infor Santé