Et toi, t’en penses quoi ?

Objectifs et mots-clés

Les objecifs pour la classe sont:

  •  Permettre au jeune d’identifier ce qu’est une émotion, notamment la différence entre l’émotion et la manifestation de l’émotion.
  •  Permettre au jeune de prendre conscience que l’adolescence est une période sujette aux débordements d’émotions.
  •  Permettre au jeune de prendre conscience de l’influence des émotions sur les comportements (dans la sphère relationnelle, scolaire…).
  •  Permettre au jeune de prendre conscience qu’il est possible d’apprivoiser ses émotions, qu’elles ne contrôlent pas tout.
  •  Permettre au jeune de prendre conscience que les émotions véhiculent aussi les stéréotypes, et favoriser une prise de recul face à ceux-ci. 

Mots-clés:

  •  Accepter
  •  Cacher 
  •  Contagion des émotions
  •  Débordement
  •  Effets des émotions
  •  Effets physiologiques
  •  Empathie
  •  Exprimer
  •  Influence des émotions sur nos représentations / nos actes / nos avis
  •  Influence sur les émotions
  •  Le non-verbal
  •  Liens entre souvenir et émotion forte
  •  Maitriser
  •  Moduler
  •  Partage (qui fait diminuer l’intensité) des émotions
  •  Positif et négatif
  •  Reconnaitre
  •  Refouler
  •  Ressentir
Inscrivez-vous à notre newsletterDécouvrez les outils éducatifs d'Infor Santé